Accueil > Chroniques > Nanars d'action > Super-héros > Catman in Boxer's Blow

Catman in Boxer's Blow

  • Titre original : Catman in Boxer's Blow
  • Réalisateur : Godfrey Ho
  • Année : 1993
  • Pays : Hong Kong
  • Genre : Cat-astrophique (Catégorie : Super-héros)
  • Durée : 1h30
  • Acteurs principaux : Johnathan Isgar, Kenneth Goodman, Bruce Fontaine
Note :
1,5
Barracuda
Barracuda

Chronique





- Bonjour Gus !

- Bonjour Catman !

- Je vois que nos jeunes amis de Nanarland sont revenus pour assister à la suite de nos trépidantes aventures.

- Et ils ne seront pas déçus ! Du danger, de la bagarre et moult péripéties, c’est le lot quotidien des serviteurs de la justice tels que nous ! Joignez-vous à nous pour une plongée époustouflante dans l’action et la bagarre !



...





Nos deux héros prêts pour l'aventure !


...



- Dis-moi mon fidèle Gus, on s’ennuie un peu, là, non ?

- Oui Catman, c’est normal, pour l’instant notre estimé réalisateur, M. Godfrey Ho, a choisi de montrer plutôt des morceaux de film thaïlandais mou, mais ça devrait bientôt être notre tour d’entrer en action. !

- En attendant, nous pourrions peut-être nous présenter aux spectateurs qui n’étaient pas là pour notre première aventure, « Catman in Lethal Track ».

- Fantabuleuse idée Catman !

- Mes jeunes amis, je suis Catman, le justicier aux pouvoirs fantastiques. Depuis que j’ai été griffé par un chat radioactif dans « Catman in Lethal Track », je suis capable d’accomplir des prouesses surhumaines ! Je peux changer les chaînes de télé par la seule force de mon esprit, allumer des cigarettes à distance et grâce à ma paire de bracelets blindés, je peux dévier les balles des gredins.

- Je suis Gus, ton fidèle sidekick ! Je n’ai aucun pouvoir, je suis nul en baston et en plus, j’étais mort à la fin du premier épisode, mais je suis de retour et cette fois les malandrins vont voir de quel bois nous nous chauffons !



...





Catman en pleine action !




...



- Ce n’est toujours pas à nous d’entrer en scène mon brave Gus ?

- Eh non, ce film thaïlandais est décidément bien mou, mais je suis sûr que ça ne devrait plus tarder.

- Peut-être que dans l'intervalle nous pourrions expliquer les enjeux de la situation à nos jeunes amis ?

- Super-archi-bonne idée Catman ! Le sombre individu que nous pourchassons dans le présent épisode, Catman in Boxer’s Blow (NDLR : comprenez « Catman dans La Beigne du Boxeur », sinon ça n’aurait bien sûr aucun sens. Notez qu’une autre traduction possible est : « Catman dans Le Souffle du Caleçon »), est un certain Cobra, c’est l’héritier de notre ancien ennemi du premier opus, l’inquiétant Révérend Cheever.

- Diantre ! Et quel plan diabolique ce bandit aux sombres intentions est-il en train de manigancer ?

- Il cherche à s’emparer d’une bombe atomique !

- Sacrebleu ! Le vil malfaisant ! Mais pourquoi donc ?!

- Parce qu’il le vaut bien ! Ah, mais j’entends qu’on nous appelle, je crois que c’est enfin à nous de jouer…



...





38e minute : première apparition du héros du film.





48e minute : notre héros se décide enfin à enfiler son costume.




...



- Ah ! Quelle action trépidante mon brave Gus ! Ces gredins ne sont pas prêts d’y revenir. Tu as vu comme ce fourbe sniper s’est retrouvé Gros Jean comme devant lorsque j’ai surgi dans son dos pour lui arracher son arme ? Ca a dû bien secouer le spectateur, c’est que je commençais à craindre que nos dynamiques jeunes amis ne s’endorment ! Je ne voudrais surtout pas avoir l’air de critiquer notre réalisateur, mais ce film thaïlandais est effectivement très mou par rapport à nos propres péripéties.

- Tu peux même le dire Catman, on s’ennuie à se tirer une balle dans la bouche ! Et n’ayons pas peur de la critique, ce n’est pas comme si notre réalisateur avait encore la moindre once de dignité en lui. Tu as déjà vu ses films de ninjas ?

- Non mon fidèle Gus, mais je commence à penser que j’aurais dû avant d’accepter de tourner avec lui. Mais dis-moi, quelle est la suite du programme !

- Pour l’instant, le film thaïlandais reprend la main pour quelques temps…

- Tant mieux ! Je vais en profiter pour aller manger un peu de mou sur le pouce et faire un tour à la litière ! Appelle-moi dès que ce sera à nous d’agir !



...





Eh regardez là ! C’est drôle ! Y a un garde avec une cagoule à pompon !... Oui, bon, je sais mais quoi, hein, on se raccroche à ce qu’on peut.





Notez que quand je dis que c’est mou, ça ne veut pas dire qu’ils ne passent pas leur temps à se fritter, c'est juste que même comme ça on s’ennuie.





Seul rayon de soleil dans cet infernal film thaïlandais : on y retrouve notre ami le cow-boy chauve de « Spécial Commando ». Au moins il y en a un qui se marre…




...



- Eh bien mon jeune protégé, tu m’as oublié ? Ha ha ! Je ne t’en veux pas, mais je t’avais bien demandé de m’appeler quand ce serait à nouveau à moi d’entrer en scène !

- Ah pardon Catman mais notre tour n’est pas encore arrivé !

- Comment ! Mais ce film thaïlandais n’est pas seulement incroyablement mou, il est aussi interminable ! Ca fait bien une heure et demie qu’il tourne !

- Non, seulement 70 minutes, mais c’est vrai que ça paraît plus long.

- Diantre, qu’allons-nous donc faire en attendant ? Es-tu sûr de n’avoir vu aucun margoulin dans les environs à qui nous pourrions aller distribuer quelques baffes et torchons ?

- Splendidexcellente idée Catman ! J’ai justement repéré…

- En dehors de l’équipe de tournage je veux dire.

- Ah… Eh bien non alors, je crains qu’il n’y ait aucun gredin en vue.

- Tant pis. Oh mais que vois-je là ? N’est-ce pas une belle et bonne pelote de laine que quelqu’un a abandonnée sur cette chaise ? Hum… Ca ne te dérange pas si je l’emmène derrière ce bosquet pour euh… chercher son propriétaire.

- Mais pas du tout grand leader ! Va donc faire tes cochonneries pendant que je profite de ce formidable film thaïlandais ! Tu sais qu’il a reçu le grand prix du jury au festival international du film mou de Onsféchié ?

- Je détecte comme une pointe de sarcasme dans tes propos mon brave Gus.

- T'as pas une pelote à dérouler, toi ?



...





Là-bas, à droite ! On aurait dit un félin qui volait !





Catman est le roi de la cascade ! Et hop !





Par contre, bizarrement, d'un seul coup c'est un petit brun qui se retrouve dans le costume.




...



- Aux armes mon brave Gus ! J’ai identifié la vraie nature de notre adversaire ! C’est cet effroyable film thaïlandais qui n’est qu’un suppôt de nos ennemis ! Penses-y ! Pendant qu’il tourne ainsi apparemment sans fin, il nous empêche d’aller combattre les criminels et rosser les malfaisants !

- Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! Tu as raison Catman ! Mais que pouvons-nous faire ? L’ennui qu’il projette n’est-il pas trop puissant pour nous ?

- N’aie crainte mon brave Gus ! Ses pouvoirs ne sont rien par rapport aux miens ! Ma capacité surnaturelle à diriger les appareils électroménagers ne se limite pas à changer les chaînes de télévision ! Observe donc alors que je pourfends ce monstre infâme !

- Catman c’est extra-fantastico-merveilleux ! Ca marche ! L’avance rapide est enclenchée, regarde toutes ces scènes ennuyeuses et inutiles qui défilent devant nous en accéléré !

- Nous avions sous-estimé la force de notre ennemi, regarde, là ! A-t-on jamais vu fusillade plus molle ?

- Et ce n’est même pas le pire, il me semble même avoir aperçu une scène comique totalement ratée.

- Courage mon brave Gus ! Courage amis nanardeurs ! Bientôt la bête ne pourra plus jamais faire de mal à quiconque !

- Ca y est ! Le film thaïlandais touche à sa fin ! Ralentit Catman, ça va bientôt être à nous d’entrer en action !

- En effet, voilà le redoutable Cheever junior qui s’avance ! En garde mon brave Gus ! Que triomphent la justice et le bon droit !



...





Ce film thaïlandais est vraiment invraisemblable !





Wouah ! Toutes ces scènes ennuyeuses qui défilent comme par magie c'est... merveilleux ! Bravo Catman !




...



- Quoi, c’est déjà fini ?

- Eh oui Catman, ces gredins ont vite compris à qui ils avaient à faire.

- Rapide mais intense ! Ces bandits se sont battus comme des tigres ! Un moment, j’ai même cru que tu étais mort à nouveau !

- Non, ça va, cette fois je portais un gilet pare-balles en tissu.

- Dommage ! En tous cas tu t’en es bien tiré pour éliminer ce sbire.

- Quand même c’était court, j’espère que nos amis de Nanarland ne seront pas trop déçus.

- Pour l’instant on ne peut pas leur demander, ils sont occupés à se rouler par terre et semblent pris de spasmes.

- Sans doute le contrecoup du déferlement d’action et d’aventure auquel ils viennent d’assister.

- Sûrement. Tout de même, j’espère qu’ils pourront pardonner à notre réalisateur de ne nous avoir laissé qu’à peine un quart d’heure à l’écran pendant qu’il passait cet infernal film thaïlandais.

- Oh, je crois qu’ils le connaissent bien et qu’ils sont prêts à lui passer beaucoup de choses. Et puis, même si elles étaient courtes et espacées, au moins nos interventions étaient-elles pleines de fougue et de panache !

- Certes, mais cela vaut-il vraiment la peine de venir voir notre film pour même pas dix minutes d’action, aussi intenses furent-elles ?

- Oh, je pense que nos amis de Nanarland sauront se montrer indulgents, d’autant que nous avons tout de même réussi à glisser quelques belles répliques nanardes dans le laps de temps qui nous était imparti. Après tout, s’ils n’ont pas de super pouvoirs, eux possèdent des télécommandes avec de puissantes fonctions d’avance rapide. J’ai également entendu dire que la bière et les chips offraient une excellente protection contre les films thaïlandais mous.

- Tout de même mon brave Gus, j’ai peur qu’ils ne réduisent dramatiquement la note du film, non pas par notre faute mais justement parce que nous n’y sommes pas assez présents.

- Ca par contre, c’est bien possible...







Et comme il se doit, tout se termine par une belle explosion de mannequin !





Leur mission accomplie, nos deux héros s'en vont vers de nouvelles aventures au bar le plus proche tandis que Gus nous montre son marcel pare-balles.






Barracuda
Barracuda

Catman in Boxer's Blow

Images en plus

PUB

Les notes des membres

Moyenne : 1.25
avatar de Barracuda Barracuda : 1,5
avatar de Nikita Nikita : 1

Cote de rareté

Catman ne s'est hélas jamais aventuré jusque dans nos contrées, mais ses exploits se trouvent assez facilement en DVD sur les sites de vente en ligne américains. A vous de voir si cela vaut le coup de payer l'importation pour seulement dix minutes de bonheur. La jaquette ci-dessus est la seule connue.
Cote de rareté : 4/Exotique Consulter le barème de notation