Accueil > Chroniques > Nanars fantastiques > Venus du fond des temps > Ptérodactyles

Ptérodactyles

  • Titre original : Pterodactyl : evil is in the air
  • Réalisateur : Mark L. Lester
  • Année : 2005
  • Pays : Etats-Unis
  • Genre : Computer Generated Dinosaurs (Catégorie : Venus du fond des temps)
  • Durée : 1h30
  • Acteurs principaux : Coolio, Cameron Daddo, Amy Sloan, Mircea Monroe
Note :
2,5
Méduse Conspiratrice
Méduse Conspiratrice

Chronique

Il est arrivé parfois dans l'histoire qu'une catastrophe naturelle se double d’un drame humain individuel et fortuit. Ces fresques tragiques ont inspiré toutes les générations d'artistes. Si ces hommages sont vibrants, ils n'ont pourtant pas la force incroyable du récit des témoins directs.









Comme un petit air de ressemblance...




En cette ère, ces horreurs sont étouffées par les médias mais il arrive qu'un indépendant, qu'un homme seul et courageux se dresse contre le mur et brandisse la vérité ! Hélas... il n'est que rarement cru.





Voici l'histoire dérangeante que Mark Lester, l'auteur de « Commando », a rapporté à un monde incrédule.




Cinéaste d'un relatif talent, Lester a néanmoins réalisé une petite dizaine de films au cours de ces vingt dernières années. Son travail n'est pas médiocre, mais sous-estimé... Cependant, il n'a jamais perdu la foi et le drame que je vais vous conter se déroule précisément au moment de sa vie où il se remettait en question et cherchait l'Etincelle, le feu originel de la création, le phénix cinématographique. Mais avant de renaître, il doit mourir.



Seul avec sa caméra, Mark Lester s'est réfugié à la frontière turco-arménienne pour sa quête transcendantale. Là, aussi énergique que dans les temps héroïques où il réalisait « Les Challengers » a.k.a. « Roller Boogie », le Joris Ivens des temps modernes a rejoint une équipe d'interprètes prêts à tout, avec à sa tête l'ineffable rappeur Coolio.





Chaque histoire a ses héros.



Coolio... je suis émue quand je parle de lui. Son passé est lourd et pourtant, au lieu de le traîner comme un poids, il le brandit comme une arme au service de la justice. Las de la prostitution médiatique à laquelle MTV l'a longtemps contraint, Coolio s'est engagé dans l'armée où il a rapidement gravi les échelons grâce à son sérieux et son humanité. Aujourd'hui Capitaine, il est apprécié de ses pairs, mais nul ne sait quel nouveau poids s'est ajouté à ses tourments. Car une blessure récente a réveillé certain de ses stigmates de rappeur. Ses nuits sont une succession de cauchemars qu'il combat en traquant le grand responsable de cela.





Coolio, chef de l'US Army. A noter qu'il porte toujours un casque ou un bonnet parce qu'en dessous il a des dreads très peu réglementaires !





Et il a une belle équipe de winners sous ses ordres…




Le professeur Lovecraft... éminent paléontologue travaillant en secret pour le compte des Etats-Unis dans la jungle turco-arménienne. Il y mène des recherches si importantes qu'il lui est interdit de les divulguer. Lassé et blasé par ce manque de reconnaissance il a fini par ne plus s'intéresser à rien. Mais puisque seul le succès compte, il fera fi des interdits militaires et révélera finalement au monde la terrible vérité : les dinosaures sont parmi nous !





Notre héros, sous-George Clooney de son état.




Quittons un peu le monde des hommes et venons-en au personnage central de l'intrigue : le volcan (tellement secret qu'il ne possède aucun nom) égaré dans une plaine juxtaposée à la dense jungle turco-arménienne (formée par des pins et des buissons). Il gronde sa colère. Ses sautes d'humeur et sa haine incandescente ont à la fois réveillé et couvé des oeufs qui n'auraient jamais dû revoir le jour.



Des oeufs de ptérodactyle mal animés.







Et ce, au moment précis où l'escouade de marine traque un terrible terroriste tchétchène dans la jungle et que le professeur Lovecraft enquête sur la montagne de feu.











Imaginez la détresse de ces hommes dont les destins se croisent et s'emmêlent dans la fureur des éléments d’une nature préhistorique. Mark Lester l'a filmée au péril de sa vie.









Les jeunes héros.







Tudieu, du caca de ptérodactyle !











Festival blonde.





Même les ptérodactyles n'en peuvent plus !




Mark Lester a suivi Coolio dans son assaut contre les terroristes, révélant à la face du monde les stratégies de furtivité les plus avancées ! Craignez les USA, maintenant que vous savez que cinq marines embusqués dans le même buisson à dix mètres de vous seront totalement indétectables, malgré les propos qu'ils échangent d'une voix tonitruante.







Reporter omniprésent, il les abandonne parfois pour montrer avec un sens artistique inouï les déchirures intérieures du Professeur Lovecraft. Il a su montrer le choc qu'éprouve une âme profondément désabusée et meurtrie qui se retrouve grâce à l'amour et à une promesse soudaine de reconnaissance. Bien qu'indifférent à la mort de ses étudiants et aux mystères des ptérodactyles, il en saisit tout le potentiel existentiel et part à sa recherche accompagné de son unique et inavoué amour qu'il apprendra à connaître tout en se découvrant lui-même.



Mais ce que la nature offre d'une main, elle le reprend d'un coup de pied.















Les ptérodactyles mal incrustés sont des créatures cruelles qui n'hésitent pas à achever leur propres compagnons pour que leurs ennemis ne gagnent pas l'xp qu'ont reçoit normalement à la défaite d'un monstre. Ils s'imposent en frein monstrueux à l'évolution humaine doublés de prédateurs aériens (Evil is in the air).









Perfides, ils n'hésiteront pas à ravir l'amour du professeur Lovecraft. Les deux héros épaulés par la caméra courageuse et audacieuse de Mark Lester triompheront pourtant de la bête jusque sur son propre territoire. Ruse, force, effet digital ringard, piège à base d'une espèce rare de tout petit mouton... ils devront tout utiliser pour survivre.











Et quand en plus les héros sont encombrés d'un terroriste mielleux....





Nasty terrorist !




…alors, et seulement alors nous sommes face à une Epopée moderne unique.





Même le mouton est en CGI !





Plus que jamais, je vous demande d'y croire.



Merci Mark Lester, vous m'avez ouvert les yeux. La carrière de Mark L. Lester, Tintin reporter de l'extrême, se relèvera-t-elle de ce scoop, ou bien les illuminatis auront-ils sa peau ? Vous le saurez peut-être un jour sur Nanarland.









Oui, mais non, là on touche le fond niveau effets spéciaux.




(Merci à Kobal pour les captures d'écran)





Méduse Conspiratrice
Méduse Conspiratrice

Ptérodactyles
PUB

Les notes des membres

Moyenne : 2.75
avatar de Kobal Kobal : 2.75
avatar de Méduse Conspiratrice Méduse Conspiratrice : 2,5
avatar de Rico Rico : 3

Cote de rareté

Mad Movies a sorti le film en DVD zone 2, que l'on peut désormais trouver en solderies. Merci Mad Movies !









Une repompe discrète de Jurassic Park !





Là, on préfère mettre Coolio en avant.
Cote de rareté : 2/Trouvable Consulter le barème de notation