Accueil > Glossaire > S > Squeele

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Squeele :

1. infographie : cas d'école d'infographie nanarde et de mauvaise jaquette, se rencontre quand un graphiste stagiaire superpose la phrase "des cascades à vous couper le souffle" avec un dessin de la même couleur que celle utilisée pour la police du titre et de l'accroche.


L'objet du délit : "Stargrove et Danja, agents exécutifs", un film de drag-queen avec Gene Simmons, le bassiste de Kiss.


L'accroche : nanardeur, gare à ton squeele !


2. biologie : nom masculin, partie du corps de chaque nanardeur et nanardeuse. Ablation possible et courante, le squeele pouvant être coupé et se régénérer à plusieurs reprises. ex : "cet update de Nanarland m'a coupé le squeele". Partie par ailleurs extrêmement sensible ; ex : "ah, si tu sors pas immédiatement, je te botte le squeele !". Se couper le squeele : s'automutiler le squeele dans un excès d'enthousiasme ; ex : "si je trouve l'adresse email de Stuart Smith je me coupe le squeele !". Puer du squeele : présenter un intérêt médiocre ; ex : "ce film est un véritable navet qui pue du squeele".


Dans « L'Enfer de la violence », Charles Bronson s'occupe du squeele de Miguel Angel Fuentes (inoubliable Vadino dans « L'Homme Puma »).


Un percutage de squeele bête et méchant tiré du film « Les Aventuriers de l'univers perdu ».


Peu à peu, le terme "squeele" sort de son ghetto nanarlandais et pénètre notamment l'univers de la bande-dessinée, grâce à Florent Maudoux qui montre la voie avec son épopée "Freaks' Squeele". Un bel exemple de prosélytisme culturel vraiment utile. Prochaine étape : une définition dans le Larousse.



Le glossaire