Accueil > Glossaire > T > The Asylum

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

The Asylum :

The Asylum Home Entertainment est une société de production cinématographique américaine fondée en 1997. Spécialisée dans les séries B à destination du marché direct-to-video, The Asylum s'est notamment distingué en proposant de nombreux mockbusters, soit des semi-plagiats de grosses productions, sortant souvant en DVD quelques jours avant la sortie cinéma de la grosse production ainsi imitée. C'est ainsi que "666 The Child" précède la sortie du remake de "La Malédiction", "Hillside Cannibals" celle du remake de "La Colline a des yeux", "Snakes on a train" celle de "Des Serpents dans l'avion", "I am Omega" celle de "Je suis une légende" (l'adaptation précédente avec Charlton Eston s'appelait "The Omega Man"), "Transmorphers" celle de "Transformers", "Alien Vs Hunter" celle de "Aliens vs Predator : Requiem" ou "Monster" celle de "Cloverfield". Les imitations The Asylum, mis en chantier dès l'annonce du tournage des films originaux, n'ont souvent qu'une ressemblance superficielle - parfois limitée au concept, au titre et à la campagne marketing - ce qui leur a jusqu'ici permis d'éviter des condamnations pour plagiat. La production de la compagnie est inégale, un certain nombre de leurs films étant trop plats et dénués de folie pour susciter l'intérêt (en clair : ça bavarde souvent pendant des plombes en attendant les scènes vraiment intéressantes), mais le nanar de bonne tenue se niche également dans leur catalogue, à condition de bien le chercher.




Films The Asylum chroniqués sur le site :

"Alien Vs Hunter"
"Mega Shark Vs Giant Octopus"
"Titanic : Odyssée 2012"
"Transmorphers"

Voir également : Producteur nanar

Toutes les infos sur les productions présentes, passées et à venir de The Asylum sur le site de la société : www.theasylum.cc.
Le glossaire