Accueil > Glossaire > A > Anachronisme

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Anachronisme :

Erreur consistant à ne pas situer un évènement à sa date ou à son époque (ex : des hommes préhistoriques avec des dinosaures, un figurant jouant un légionnaire romain dont on aperçoit la montre ou qui fume une cigarette, ou encore des personnages du XIX ème siècle qui emploient des expressions argotiques du XXème, etc.) "Tarkan contre les Vikings", par exemple, fait se croiser des Huns, des Vikings et des Chinois en Turquie à une époque mal déterminée.


"Les Gauloises blondes" où la Guerre des Gaules censée se dérouler en 100 après J.C. alors que celle-ci a eu lieu 150 ans plus tôt ...

Avec des anachronismes voulus...

Et d'autres visiblement involontaires comme ces moines chrétiens qui viennent annoncer la christianisation de l'empire romain alors que celle-ci n'aura lieu que 300 ans plus tard...
Le glossaire