Accueil > Glossaire > W > Western paella (ou Paella western)

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Western paella (ou Paella western) :

Film espagnol dérivé de la mode du western-spaghetti italien. Les productions italiennes utilisant le plus souvent des décors naturels et des infrastructures espagnoles, il était tout naturel que les ibères se mettent à produire leurs propres westerns. Il convient cependant de noter que de nombreux westerns-spaghetti considérés comme italiens étaient des co-productions italo-espagnoles. On considère donc plus volontiers comme des "Paella westerns" les films dont le financement était majoritairement ou exclusivement espagnol.

Le western paella fut essentiellement un succédané de son homologue italien et compte moins d'aficionados. Marius Lesoeur, boss d'Eurociné, porte la responsabilité de quelques productions espagnoles particulièrement minables. Le genre compte néanmoins ses classiques comme "Cut-throats Nine", de Joaquín Luis Romero Marchent.

Le glossaire