Accueil > Glossaire > P > Parrain (Le)

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Parrain (Le) :

Dénomination popularisée par la trilogie de films de Francis Ford Coppola avec Al Pacino et Marlon Brando. Le Parrain est généralement le chef d'un gang, soit d'une armée de sbires plus ou moins patibulaires. Version généralement sédentaire du méchant, il se contente la plupart du temps de donner des ordres, en ricanant dans son fauteuil d'un air satisfait pendant que ses hommes vont opprimer le peuple ou tenter de tuer le héros.


Mike Cohen dans "Laser Force"

Souvent gras et adipeux, le Parrain se voit parfois gratifié d'un accent italien qui vire occasionnellement à l'espagnol si le comédien ou son doubleur sont mal inspirés. Dans les cas où le Parrain est suffisamment jeune et énergique, il affronte lui-même le héros à la fin suivant la logique du "boss de fin de niveau" connue des amateurs de jeux vidéo.

Un Parrain bretteur et Pakistanais dans le film Indien "Garv : pride and honour"
Le glossaire