Actu DVD : House of the Dead sort en France
Par La Broche, dimanche 16 juillet 2006 à 01:51 :: Bons plans DVD :: #73 :: rss
Le chef d'oeuvre de Uwe Boll est annoncé pour le 10 août en magasin. Au programme, la version originale et la version française en dolby digital 5.1, et un format cinéma respecté. Au niveau des bonus, on annonce quelques photos de tournage, des bandes annonces et surtout...des scènes coupées ! On en salive d'avance.

Rappelons que ce film, adaptation éponyme de la borne d'arcade méga bourrine de Sega, est l'un des plus décrié sur Internet. La plupart des communautés de gamers (et de cinéphiles) se sont en effet estimées outrés par l'oeuvre d'Uwe Boll. Il faut dire que l'homme n'y est pas allé de mains mortes puisque House of the Dead compile tous les clichetons du film de zombies, et qu'il les passe à la moulinette MTV. Au final, on obtient un chouette maelström de gunfights décérébrés, mâtinés de bullet time du plus mauvais goût. Un montage épileptique outranciers et des dialogues crétinoide achèveront de convaincre les plus réticents.
Loin de se racheter après ce plantage public, le réalisateur allemand a enfoncé le clou en enquillant pas moins de 4 adaptations de classiques du jeu vidéo, toutes plus foirées les unes que les autres. Attention néanmoins, aux yeux de la rédac, House of the Dead est le seul effort réellement nanar du réalisateur teuton.
Petit fait marrant, cela fait deux ans que l'excellent magazine Mad Movies (évoqué quelques billets plus bas), défend ce film bec et ongles, envers et contre tous. Est-ce parce-que lors d'une preview dithyrambique, un journaliste avait ecrit à propos d' House of The Dead que "... quand on sait qu'Uwe Boll a d'autres jokers dans sa manche, on n'arrete plus de se dire que House of the Dead risque d'être la surprise de l'année en terme de zombie-movie, au grand dam de son concurrent direct, l'epileptique 28 jours après de Danny Boyle." ? (Mad Movies n°152, avril 2003)
Libre à chacun de se faire son avis. Pour nous, House of the Dead c'est du nanar qui tache.
Commentaires
1. Le mardi 18 juillet 2006 à 01:33, par Nikita
Ajouter un commentaire