Accueil > Glossaire > T > Troma

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Troma :

Troma Entertainment est une compagnie de production américaine fondée et dirigée par Lloyd Kaufman et Michael Herz, spécialisée dans la production et la distribution de films d'horreur volontairement trash et relevant de la série Z la plus assumée. Très appréciée des amateurs de nanar volontaire, Troma est une maison de production "culte", bien que son humour ne soit pas, et de loin, du goût de tous. Son fleuron est la célèbre série mettant en scène "The Toxic Avenger". Sur les chapeaux de roue avec le succès du premier film de la série, Troma fut ensuite victime de l'échec du film "Troma's War" (1988) et la médiocre distribution de sa nouvelle production-phare "Sgt. Kabukiman N.Y.P.D." (1991). N'ayant pas réussi à s'imposer dans les hautes sphères du cinéma, Troma a néanmoins continué d'exister à son modeste niveau, malgré des difficultés financières. La compagnie a également produit en 2000 une éphémère série télévisée d'humour, "Troma's Edge TV".


Lloyd Kaufman.




Voir également : producteur nanar.




Découvrez notre interview vidéo inédite de Lloyd Kaufman, patron de la firme Troma sur Nanarland TV.
Le glossaire