Accueil > Chroniques

Catégories

Les grandes familles de Nanarland

Après la classification périodique des éléments, voici une proposition de classement empirique des mauvais films sympathiques.
En effet, le nanar ne s'arrête ni à un type de film, ni à une quelconque notion de budget. Il dépasse les genres, les époques et toujours l'entendement.
liste des catégories

Nanars fantastiques

Fantastique ? Fantastiquement nanar, oui. Amis du merveilleux et de la S-F, risquez-vous dans ce panorama brinquebalant où vaissaux spatiaux en carton côtoient chevaliers de l'apocalypse, zombies affamés et monstres géants de latex.

Nanars monstrueux

Les mauvais élèves de l’épouvante et de l’horreur : Serial killers aux 35 heures, lapins carnivores géants, zombies maquillés à la truelle ou vampires édentés… C’est presque comme dans les vrais films, mais pas pareil.

Nanars épiques

Des films de "sword and sandal" aux reliquats de Conan le barbare, le nanar c'est aussi de l'exotisme et de l'action : guerriers antédiluviens et péplums en carton-pâte sont au programme.

Nanars d'action

Ici on cogne, on se venge, on vole à la poursuite de super-vilains, on massacre les ennemis de la paix et de la démocratie. Bref, des hectolitres d''hémoglobine, du concentré de testostérone, le tout matiné d'une bonne couche d'héroïsme de pacotille. Le nanar, c'est souvent une affaire de vrais hommes.

Nanars à main armée

Justiciers dans la ville, thrillers au scénario écrit sous cocaïne, nettoyage au karcher de violences urbaines clownesques : l'insécurité est partout, mais le ridicule en vient souvent à bout.

Comédies nanardes

Une mauvaise comédie ne fait par définition pas rire : peut-elle être un nanar ? Evidemment : bidasseries françaises, sexy comédies italiennes, teen movies américains, découvrez all over the world la comédie tellement pas drôle qu'elle en redevient drôle.

Nanars martiaux

Des films de ninja issus des délires de cerveaux malades, des clones de Bruce Lee, du kung fu en trampoline : les arts martiaux ont beau avoir donné lieu à des classiques, ils ont surtout été la source d'inspiration n°1 du nanar bagarreur.

Nanars gnangnan

Le nanar ce n'est pas que de l'action basse du front pour des gars qui en ont. C'est aussi de l'amuuur, des chansons, du sport et des dessins animés spécialement concoctés pour vriller le cerveau de nos petites têtes blondes. Car le nanar se consomme aussi en famille.

Aux portes du nanar

Parce que le nanar est une notion toute subjective, parce qu'il ne suffit pas de déguiser deux gus en ninja pour faire rire, parce que ses codes sont à manier avec précaution, parce que les bouses d'aujourd'hui sont les nanars de demain, parce que si on n'en parle pas ici personne ne le fera, parce qu'on n'est pas tous d'accord... L'antichambre de Nanarland c'est ici.