Ce site web utilise des cookies, uniquement à des fins statistiques.
Ils nous permettent de connaître la fréquentation de notre site web, et les contenus qui vous intéressent.
Mega Force
(1ère publication de cette chronique : 2001)Titre original : Mega Force
Titre(s) alternatif(s) :Megaforce
Réalisateur(s) :Hal Needham
Année : 1982
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Genre : Moto volante pour héros burné (bandana bleu inside)
Acteurs principaux :Persis Khambatta, Barry Bostwick, Michael Beck, Henry Silva
Avec une accroche de ce niveau, ce grand film méritait bien une double chronique de Rico et John Nada que vous trouverez sous cette rapide présentation générale :
Conçu au départ comme une véritable super production capable de rivaliser avec Indiana Jones ou Star Wars, ce film bénéficia aux Etats-Unis d'une campagne publicitaire et d'un merchandising spectaculaire. Les piètres résultats du box office firent bien vite disparaître les espoirs d'une franchise juteuse.
Quelques photos de Megaforce en bonus d'un dossier de presse débusquées par Stebreizh :
Barry Bostwick
Le réal, Hal Needham.
Le producteur Albert S. Ruddy.
Une scène du film.
Une plaquette publicitaire ! (Merci à Walter G. Alton)
Le jeu vidéo, sorti sur Atari 2600 en 1983. (Merci à Wallflowers)
Alors, elle est pas belle la moto ?
Une des stars du film posant à côté de Kitt de K2000 (avis aux amateurs les plus fortunés : on trouve les véhicules du film à vendre pour 10 000$ sur Ebay !)
Quelques photos de tournage qui montrent que, contrairement à ce qu'on pouvait penser, tout n'a pas été filmé sur fond bleu ou vert !
Les bonus de la Team Nanarland
Cote de rareté - 3/ Rare
Barème de notation
Bide retentissant, le film a été prudemment oublié de longues années et on enterra les copies au fond du jardin. Après une timide édition en DVD-R, il a fallu attendre le courage d'éditeurs des Pays-Bas pour le voir enfin ressurgir en DVD : on peut le trouver sur une galette simple, en anglais sous-titré néerlandais.
Un Blu-ray japonais de chez "Paramount" existe, mais il est de qualité moyenne, plutôt cher à l'import et il est zone A donc ne fonctionne pas sur les lecteurs européens...
En francophonie, c'est encore l'enfer de la VHS. Comptez sur un gros coup de chance pour trouver l'une des deux éditions de chez "Planète Vidéo International" en France ou chez "Stella" en Suisse dans leur collection "les grands succès du cinéma" (faut vraiment douter de rien !).