Recherche...

Les personnalités qui font le nanar

C'est un sale métier, mais il faut bien que quelqu'un le fasse ! Des réalisateurs visionnaires dépassés par les événements ou des arnaqueurs de la pellicule prêts à tous les compromis pour vendre leurs produits, des starlettes aux décolletés ravageurs et des jeunes premiers musculeux, promis à la gloire et qui terminent finalement leur carrière dans les vidéo-clubs, des has been désabusés qui ressassent sans fin leur célébrité perdue au coin d'un bar de Manille ou de Hong Kong. Acteurs, cinéastes, producteurs, techniciens… nous avons exploré leurs carrières et découvert des personnalités aussi fascinantes qu'attachantes.


Les pointures

ActeursLes pointures

Ce classement est arbitraire : toutes catégories confondues, voici nos acteurs préférés. Leurs noms n’évoqueront sans doute pas grand-chose au commun des mortels, et pourtant ce sont bien eux les vraies vedettes de notre site. Des comédiens globe-trotters aux destinées souvent surprenantes qui, parce que nous les affectionnons, méritent pleinement la première page de notre catégorie acteurs. Nanarland, c'est chez eux.
Evelyne Kraft
Les têtes d'affiche

ActeursLes têtes d'affiche

Champions des salles obscures et seigneurs des direct-to-video, mille fois plagiés par les producteurs de zèderies du monde entier, ces icônes populaires font aujourd'hui, à tort ou à raison, figure de référence.
Cynthia Rothrock
Les bisseux

ActeursLes bisseux

Vedettes de micros productions exotiques, seconds couteaux d'Hollywood ou de Cinecitta, personnalités du showbiz ou acteurs à la gloire fugace égarés dans la jungle du nanar. Quelques tronches récurrentes.
Michael Berryman
Les acteurs connotés

ActeursLes acteurs connotés

Acteurs issus du théâtre ou du cabaret, actrices sorties des pages des magazines de charme : quelques figures populaires et sympathiques, ainsi que de belles plantes à la photogénie éprouvée, ayant versé avec délice dans les comédies ritales et franchouillardes.
Michel Galabru
Réalisateurs & producteurs

Réalisateurs & producteurs

Nanarland respecte à sa manière la « politique des auteurs » des Cahiers du Cinéma. Un nanar ne serait rien sans la patte de réalisateurs et de producteurs à la hauteur de la démence du projet. Artisans du cinéma psychopathe, nababs de la série B : découvrez les hommes de l’ombre du nanar.
Jean-Marie Pallardy