Ce site web utilise des cookies, uniquement à des fins statistiques.
Ils nous permettent de connaître la fréquentation de notre site web, et les contenus qui vous intéressent.
White Fire
Titre original : White Fire
Titre(s) alternatif(s) :Vivre pour survivre, Le diamant
Réalisateur(s) :Jean-Marie Pallardy
Année : 1985
Nationalité : France / Turquie / Grande-Bretagne
Durée : 1h41
Genre : Ultime
Acteurs principaux :Robert Ginty, Gordon Mitchell, Fred Williamson, Jean-Marie Pallardy, Jess Hahn, Belinda Mayne, Daniela Goodman, Mirella Banti
Techniciens :Roger Fellous
Ca y est ! Après moult essais plus ou moins heureux, on a fini par dénicher le Saint Graal du genre ; le nanar ultime, un des rares à mériter la note maximale de 5/5 sur notre échelle de nanardise. Ce qui caractérise le vrai, le pur nanar, c'est l'altération, ou plutôt le détournement du propos originel en une sorte de farce, par les faiblesses (ou l'âge) du film lui-même (et cela de façon complètement involontaire de la part des auteurs). Avec White Fire on a la plus parfaite démonstration de ce que peut apporter de magie et d'humour un tel détournement.
"Inutile de dire que la team nanarland a vécu ce film comme un choc."
Tante pony
"Chaque scène, chaque dialogue, chaque plan apporte son lot de surprises."
Mayonne
"Tout cela est l'oeuvre d'un homme, et d'un seul : le grandiose Jean-Marie Pallardy !"
La Broche
"Trois titres, un film, un monument !"
Lamule
"Je ne préfère même pas vous parler de l'histoire, des personnages ou même vous décrire la moindre scène pour vous mettre l'eau à la bouche car je ne saurais que choisir tant tout est immense dans ce film !"
La Vieille
Les bonus de la Team Nanarland
Entretiens
Cote de rareté - 2/ Trouvable
Barème de notation
Hosannah au plus haut des cieux, "Films Boutique" vient de ressortir le film dans une belle édition en collaboration avec votre site préféré puisqu'il est accompagné en bonus de l'émission "Nanaroscope" que nous lui avions consacré sur Arte. Il remplace l'ancienne version toute basique de l'éditeur français "Arcades".
A noter que le 25 mai 2020 sort chez "Arrow Vidéo", une très belle édition blu-ray anglaise remastérisée 1080p chargée de bonus : interview de Pallardy, de Fred Williamson, de Bruno Zincone le monteur, commentaires critiques de passionnés... Ne manque que la piste française ou tout le moins des sous-titres...