Recherche...

Ultime combat


Ultime combat

Titre original :Deadly prey

Titre(s) alternatif(s) :Cobra Force 2

Réalisateur(s) :David A. Prior

Producteur(s) :David Winters

Année : 1988

Nationalité : Etats-Unis

Durée : 1h25

Genre : L'ultime con se bat

Acteurs principaux :Cameron Mitchell, Ted Prior, David Campbell, Troy Donahue, Dawn Abraham

La Team Nanarland
NOTE
5/ 5


Devant l'étonnante densité nanarde de ce film, Barracuda et Nikita ont tenté chacun de leur côté de vous faire part de leur enthousiasme :


Les bonus de la Team Nanarland

- La Team Nanarland -
Moyenne : 4.33 / 5
La Team Nanarland
NOTE
5/ 5
MrKlaus
NOTE
3.5/ 5
Nikita
NOTE
5/ 5
Barracuda
NOTE
5/ 5
Kobal
NOTE
4/ 5
John Nada
NOTE
3.5/ 5
Labroche
NOTE
5/ 5
Rico
NOTE
4/ 5
Wallflowers
NOTE
4/ 5

Cote de rareté - 2/ Trouvable

Barème de notation

"Deadly Prey" ayant connu un retour de hype ces dernières années dans son pays d'origine, il avait aussi été réédité en blu-ray chez "Olive Films-Slasher Vidéo" aux Etats-Unis en 2015. Une édition la plus propre possible au vu du matériau d'origine: une cassette Beta Pal en effet les négatifs et masters d'époque semblent avoir été perdus. Quelques petits bonus viennent compléter l'ensemble comme des interviews des principaux protagonistes de l'affaire qui reviennent sur le caractère culte du film. Malheureusement comme souvent le blu-ray est zoné Amérique du Nord et en anglais uniquement.

Heureusement récémment vient de sortir l'excellent ouvrage "Dans l'enfer vert de la Rambosploitation" de Claude Gaillard et Alexis Prevost chez "Hugginn et Munninn" qui revient en détail sur ce genre très en vogue dans les années 80 avec en cadeau le DVD (à partir du master qui avait servi pour le blu-ray) de notre film en V.O. et V.F. avec des bonus et une introduction de l'ami Mathieu Berthon.


 

Petit point VHS pour le plaisir parce que là encore les éditions ont gentiment déliré VHS. Le film est sorti chez "Highlight Vidéo" sous son nom, puis a été également édité en VHS sous le titre de "Cobra Force 2", avec un visuel sans aucun rapport avec le film. Mais bon, c'est chez "Initial" alors les questions de logique... A l'opposé, l'affiche et le résumé d'"Ultime combat" ont servi de jaquette volante au DVD d'un autre film, "Striker" d'Enzo G. Castellari.



Attention aussi de ne pas confondre avec cette jaquette homonyme, "Ultime Combat - Last Blood", qui habille un film d'Anthony M. Dawson (Antonio Margheriti) avec Timothy Brent (Giancarlo Prete) :



En 2013, David Prior, pas totalement dupe des raisons du succès de son film a réuni son équipe pour nous offrir une suite: "Deadliest Prey" dont nous vous reparlerons à l'occasion. Hélas comme souvent pour ce genre de revival, à l'instar d'un Birdemic 2 ou d'un Samuraï Cop 2, on est là bien davantage dans le volontairement parodique rempli de clin d'oeil que dans l'oeuvre vraiment nanar...