Recherche...

Ninja Killer


Ninja Killer

Titre original :Karateciler Istanbul'da

Titre(s) alternatif(s) :Aucun

Réalisateur(s) :Lawrence Chan

Année : 1974

Nationalité : Hong Kong / Turquie

Durée :

Genre : Polar de castagne international

Acteurs principaux :Cüneyt Arkin, Bolo Yeung, Carter Wong, Chen Hung Lieh

Leonard Braquame
NOTE
3/ 5

Moyenne : 2.67 / 5
Leonard Braquame
NOTE
3/ 5
John Nada
NOTE
2/ 5
Rico
NOTE
3/ 5

Cote de rareté - 3/ Rare

Barème de notation
Ce film est en fait un des rares films de Cüneyt Arkin qui ait eu droit à une exploitation hors de Turquie. Hélàs, aucun DVD turc ne semble encore exister. En langue anglaise, c'est plus nébuleux car le film est donc sorti sous le nom fallacieux de "Ninja Killer" alors que pas un guerrier de l'ombre ne vient pointer le bout de son katana dans le film. S'agit-il effectivement bien d'un remontage ? Il faudrait voir la version originale pour en être sûr. Leonard Braquame nous signale donc son étrange version DVD (plutôt suédoise semble t-il) chez un mystérieux éditeur local "HK action" qui semble recycler énormément de vieux films asiatiques...



On le retrouve aussi en supplément de "Writing Kung Fu" sur un pittoresque double DVD mettant en valeur Bolo Yeung et sorti chez "Movie World".



Enfin chez "Ventura" un autre double DVD plus suspect puisqu'au côté d'un mysterieux "Way of the Fox" où on nous annonce Bruce Le on trouve un "Ninja Killer" illustré par la bonne bouille de... Stuart Smith ! Ca sent la jaquette volante tout ça. Difficile de présumer de ce qu'il y aura réellement à l'intérieur !



La version française de chez "Punch video" semble être la seule répertoriée dans nos contrées...

Jaquettes en plus