Recherche...

20 ans, 20 morceaux


20 ans, 20 morceaux

Comme il n’avait pas été mis à jour depuis looooongtemps (octobre 2017 ! quatre ans !), et que cette année ce sont les 20 ans du site, notre playlist musicale / radio-blog du diab’ s’enrichit de 20 morceaux d’un coup, PAF !

Pour prolonger le plaisir de la dernière Nuit Nanarland, on vous propose d’abord plusieurs morceaux issus des 4 films diffusés le 25 septembre dernier :

- Le cheesy Hard Ticket to Paradise (tiré de Piège mortel à Hawaï), tube FM dont aucune radio FM ne voudrait, composé par Gary Stockdale et interprété par Bob Moore.

- La chanson You Tried to Warn Me (en mode « tu le sens mon gros pathos ? »), à écouter en lançant un regard lourd de reproches en direction de la Suède, et le génial Mah Na' Mah Na’, qui sera plus tard popularisé par le Muppet Show. Deux morceaux signés du compositeur italien Piero Umiliani pour l'inoubliable Suède, enfer et paradis.

- Les deux thèmes principaux de la BO de Strike Commando, composés par un Luigi Ceccarelli excellant dans l’art délicat du synthétiseur tour à tour martial, asiatisant, pompier, va-t’en-guerre et carrément primesautier.

Notons que si En Büyük Yumruk est hors concours (rappelons que ce film puise indélicatement dans les BO de James Bond, Flash Gordon, New York 1997 ou encore Mon Nom est personne), nous l’avions déjà mis à l’honneur dans le radioblog avec le morceau de disco de 1978 Don’t Let Go, piqué non pas à un film mais à l’artiste italien Tony Orlando (ce que nous ignorions à l’époque, pensant avoir déniché du pur disco turc, jeunes naïfs que nous étions).

Pour faire honneur à notre dernière chronique en ligne, on a également ajouté deux titres tirés de Cinderella 2000 : l’entraînante chanson de hippie sous LSD We all need love, et un morceau très pouet-pouet tralala comme on les aime.

Pour le reste (13 morceaux) on a tapé large, très large. Peut-être même un peu trop à vrai dire.

Pour faire un clin d’oeil aux origines du site, vous trouverez :

- un instrumental hyper vitaminé des Power Rangers (l’idée de créer nanarland.com étant née en 2001 après une soirée de franche rigolade devant Power Rangers : le Film).

- de l’horreur made in Bollywood avec l’intro dark et rythmée de Veerana, et de l’horreur spatiale 80’s avec le thème de Creepozoids composé par Guy Moon.

- la chanson-thème très sixties de Fantabulous (composée par Sandro Brugnolini et interprétée par Giampiero Graziano), film méta avant l’heure avec Richard Harrison en super héros bovin.

- du dessin mal animé moche et qui casse les oreilles (Le Livre de la Jungle et son horrible chanson J'aime la vie que je mène).

- Encore du synthé pouet-pouet avec le thème des Charlots contre Dracula, pour rendre un modeste hommage à Gérard Filipelli qui nous a quittés le 30 mars dernier.

- Le hit Against The Ninja beuglé par les Dragon Sound dans Miami Connection (film qu'il va bien falloir qu'on chronique un jour !).

- Encore de la comédie française 100% ringarde, avec l’instrumental Rolls Combination composé par Gilles Tinayre pour le navrant Prends ta Rolls et va pointer et la chanson Gabriel le pyromane interprétée par Gérard Blanchard dans Y'a pas le feu (merci à Otto Rivers pour cette contribution !).

- Et, en vrac, du Nico Fidenco avec Black Emanuelle en Orient, les Os Trapalhões avec le thème du Brazilian Star Wars, la chouette chanson The Last Dinosaur interprétée par Nancy Wilson dans le film éponyme…

…et enfin, last but not least, un morceau inédit composé par Renato Serio pour L’Incroyable Homme Puma : ce dernier s’éclate avec la fonction arpeggiator de son synthé et nous livre une variation complètement free, lunaire et planante du thème bien connu de notre félin volant préféré. Très bonne écoute !