Recherche...
Le glossaire du Pr. Ryback

Y comme …

Yéti



Dit également "abominable homme des neiges", mythique créature présente dans les régions enneigées. Nom canadien : sasquatch. Nom américain : bigfoot.

The Abominable, alias Ice Kong (2006), film de yéti géant produit par Cine Excel.


Curse of Bigfoot (1975).

Yéti nanar : magnifique acteur en pyjama de fourrure, tel l'inoubliable héros de Yéti, le Géant d’un Autre Monde, film italien qui prétendait rivaliser avec King Kong. Le plus grand rôle à ce jour du comédien Mimmo Crao.


Parmi les sous-genres qu’on n'a encore fait qu'effleurer sur Nanarland, le film d'abominable homme des neiges en colère mériterait presque sa sous-catégorie à lui tout seul. Big Foots, Yetis, Migous, Sasquatchs, Wendigos, toutes ces créatures forestières poilues et destructrices pullulent au cinéma. Faut dire, que ce soit à taille humaine (Shriek of the Mutilated) ou en version géante (The Abominable, Yeti le géant d’un autre monde), c’est a priori plutôt peu coûteux et facile à faire : un sous-bois ou un bout d’alpage, quelques campeurs inconscients, un type musculeux dans un costume en fourrure qui pousse des grognements et c’est emballé.





Et comme le ninja, ça débouche presqu'à chaque fois sur un nanar. Le genre, particulièrement populaire aux Etats-Unis où l'homme des bois velu fait partie du folklore populaire, continue à susciter des légions de films d’horreur qui virent cependant très rapidement au grotesque, notamment parce qu’il est toujours difficile à rendre crédible. D'ailleurs si l'image de synthèse est maintenant très souvent utilisée en renfort pour figurer le monstre, rien ne remplace le plaisir innocent du figurant en moumoute qui démembre le vacancier. A croire que le gars dans un costume de big foot est désormais le digne héritier du gars dans un costume de gorille comme meilleur effet spécial du cinéma.

Courage les gars, votre tour viendra sur Nanarland